Le Mot du Président

Patrice LAHIRLE

« Après une saison 2019/2020 tronquée, stoppée mi-mars, le jeu et les compétitions vont enfin reprendre.

C’est une joie, même si les conditions sont difficiles. Nous avons su nous adapter à cette crise sanitaire pour la préparation de la saison.

Dès avril, des réunions en visioconférence nous ont permis de faire un point assez précis sur la situation.

Il a fallu préparer la saison sportive différemment :

– le bureau s’est attaché à assurer la continuité du club en préservant la santé financière du club et en continuant le travail de structuration (encore merci à tous les dirigeants qui s’investissent, rien ne serait possible sans vous)

– la direction technique a nommé les entraineurs et organiser la gestion de tous les effectifs de toutes les catégories (et à distance en plus).

Les faits les plus marquants de cette nouvelle saison sont la création de l’entente féminine avec nos voisins de Tournefeuille (des U10F aux U15F), le renforcement de la direction technique (nous comptons sur vous Maurice, Laurent et Saïd), l’accueil de nouveaux entraineurs (bienvenue Idriss, Thierry , Ludovic et Lucas pour le foot à 11, Estelle, Sophie, Clément, Florian pour le foot à 8 et nos éducateurs du foot à 5 bien trop nombreux pour être cités mais votre rôle est tellement important) (je m’excuse par avance pour ceux que j’ai oublié).

Je veux encore une fois remercier tous ces bénévoles, dirigeants et éducateurs qui s’investissent pour notre club.

Comme beaucoup d’association sportive nous aurons une saison délicate sur le plan financier. L’annulation du tournoi de Mai, du stage de pâques ainsi que la tombola a grevé considérablement nos recettes. Nous savons que beaucoup de nos partenaires ont été sévèrement impactés par les conséquences du confinement, un très grand merci à tous ceux qui pourront nous renouveler leur confiance.

Merci également aux élus qui je le sais ont bien pris la mesure de la situation.

 Nous voulons toutefois rester ambitieux sur le plan sportif.

Nos 3 équipes seniors  ainsi que nos U20 élite paraissent suffisamment armées pour jouer le haut du tableau dans leur catégorie. Il est important d’associer les U20 au groupe senior. L’éclosion de nos jeunes joueurs sous nos couleurs est notre objectif. Je n’oublie pas les féminines, avec cette année , deux équipes, une pour le foot à 11 et une pour le foot à 8. Nous aurons cette saison deux équipes en U14, une en U15, une en U16, et une en U17. 

Nous serons très attentifs au développement de notre section féminine. Les fondations sont en cours et nous sommes convaincus que le résultat sera une grande réussite. Nous attachons bien sûr beaucoup d’importance à notre école de foot des U6 aux U13, c’est pourquoi nous avons nommé deux responsables pour le foot à 5  et pour le foot à 8. C’est grâce à la qualité de cet apprentissage que nous arriverons petit à petit à avoir nos équipes à 11 dans l’élite.

Je vous souhaite à toutes et tous  joueurs, dirigeants, coachs  une excellente saison dans le respect de nos valeurs ».

 Le Président

Patrice Lahirle