Un Succès Mérité

Une ascension remarquable pour l’équipe U18 féminine de l’US Plaisance du Touch.

L’équipe U18 féminine de l’US Plaisance du Touch a récemment célébré une montée bien méritée en poule accession. Nous avons eu l’occasion de discuter avec l’entraîneur, Rémi Chalumeau, pour en savoir plus sur le parcours de cette équipe et les clés de son succès.

“Félicitations pour cette montée en U18 FEM ACCESSION ! Comment décririez vous le parcours de votre équipe au cours de cette deuxième partie de saison ?”, lui avons-nous demandé.

“C’est une montée en poule accession qui fait énormément plaisir au vue de l’investissement des joueuses lors de la première partie de saison”, répond Rémi. “La deuxième partie de saison s’annonce passionnante avec pour objectif continuer à faire progresser les filles.”

Interrogé sur les facteurs clés de cette réussite, l’entraîneur souligne le travail acharné et la motivation des joueuses. “Les facteurs clés de la réussite sont le travail et la motivation que les filles ont fait preuve”, explique-t-il.

Malgré les défis rencontrés, notamment celui de jouer ensemble en tant que groupe, Rémi insiste sur l’esprit de compétition et la passion pour le football comme des traits communs chez chaque joueuse. “Je pense le principal défi était que les filles arrivent à jouer ensemble”, dit-il. “C’est un groupe plaisant à coacher, le point commun que chacune ont c’est leur esprit de compétition et leur passion pour le football et c’est ce qui a permis d’avoir les résultats qu’on a eu.”

En matière de style de jeu, Rémi insiste sur le fait qu’il n’a pas cherché à imposer un style strict, mais plutôt à transmettre des idées de jeu. “Dans l’idée, on essaie de repartir proprement en jouant au sol et en essayant de se projeter rapidement vers l’avant et d’être réactif à la perte de balle. Je pense plus que c’est les qualités individuelles des joueuses qui nous ont permis d’avoir les résultats.”

Concernant le rôle des joueuses clés, l’entraîneur souligne l’importance du collectif. “On doit la réussite de l’équipe à chaque joueuse de mon groupe, c’est un groupe, une équipe, les qualités individuelles sont mises au service du collectif”, affirme-t-il. “Le développement des joueuses est le fruit de leur travail et de la confiance qu’elles ont.”

En conclusion, Rémi exprime sa fierté quant aux progrès réalisés par son équipe. “C’est une catégorie avec laquelle je travaille depuis 1 an”, conclut il. “C’est un groupe qui a énormément progressé, c’est seulement leur deuxième saison en football à 11. De mon côté, j’essaie de faire de mon mieux et de transmettre ma passion et mes idées.”

Images : Lili ROCHERY VANBREMEERSCH